Accueil > Dossiers > Relaunch Party 2002

RELAUNCH PARTY 2002
METALLICA HQ - 06 JUILLET 2002

En juillet 2001, devait avoir lieu la Lauch Party 2001, une fête réservé aux gagnants d'un concours qui, à cette occasion, auraient eu la possibilité de passer une soirée entière aux côtés de Lars, Kirk et James. Malheureusement, la rentrée de ce dernier en cure de réhabilitation en juillet avait obligé le groupe à annuler l'évènement. C'est exactement un an plus tard, le samedi 6 juillet 2002, qu'eu lieu enfin la journée en compagnie des gagnants du concours de l'an passé. Soirée réintitulé, du fait de son report d'un an, "Relaunch Party 20012". Petit bilan ...
 

 
Ils étaient une centaine de fans présents en ce 6 juillet 2002 à l'occasion de la Relauch Party. Tous gagnants d'un concours organisé l'année précédente par le MetClub, ils avaient dû être contraint d'attendre un an de plus pour participer à l'évènement suite à la rentrée de James en cure au moment où devait avoir lieu la party. Parmi la centaine de gagnants, dix d'entre eux avaient gagnés le "grand" prix.

Lors de la party, les chanceux ont eu droit à une visite guidée en car de la Bay Area par James, Lars et Kirk eux-mêmes, avec arrêts dans deux lieux historiques de la carrière de Metallica, le Mabuhay Garden et leur bar fétiche, le Tommy's Joint ... Tout cela ponctué d'anecdotes croustillantes et avec la venue surprise de Ron Quintana (le célèbre DJ à qui Metallica doit son nom). Enfin, un repas avec Lars, James, Kirk et Bob Rock.


Après le dîner, le bus transportant les autres gagnants arriva et tout le monde se rejoigna dehors pour une petite bouffe (burgers, hot-dogs, jeux-vidéos, etc...). Les gagnants eurent donc l'occasion de discuter avec Lars, James et Kirk, mais aussi avec Bob Rock et l'équipe du MetClub. Il eurent également la possibilité d'écrire des petits mots ou dessiner sur un des murs extérieurs du bâtiment (voir dans le livret de St Anger le mur sur lequel le groupe pose). A noter également le remontage de Doris, l'énorme statue du "Justice Tour", et à nouveau la présence de Ron Quintana qui officia en tant que DJ.
 


Après cela, une petite audition de bassistes fût organisée pour le fun. Vous pouvez d'ailleurs voir ce passage dans le docu Some Kind Of Monster. Douze participants se sont succédés afin de convaincre le groupe, très attentif. A la fin, les deux gagnants retenus furent Andrew Boyer et Elena Repetto.
Tous deux furent alors invités à jammer avec le groupe sur le titre de leur choix : Andrew Boyer passa le premier et décida de jouer "Creeping Death" (jugement du groupe : "jeux sérieux, solide et bonne assurance sur les backings vocals") puis Elena Repetto choisît d'interpréter "Seek & Destroy" avec une basse ESP (jugement du groupe : "jeux vigoureux, cool et calme").

Suite à cela, le groupe (soutenu par Bob Rock à la basse) décida que le moment était venu pour eux de faire leur mini-gig. Les titres se succédèrent : "Commando" (reprise des Ramones), "Hit The Lights", "Leper Messiah", "No Remorse", "For Whom The Bell Tolls", la nouvelle chanson "DK Rolls" et enfin "Die, Die My Darling", tout cela avec un James soutenu au chant par le public. En bref, une setlist à peu près identique à celle du gig surprise donné au Club Kimo's de San Francisco un mois plus tôt. On retiendra de ce mini-gig l'absence totale de scène, les heureux gagnants encerclant le groupe, comme pour un simple jam, tout cela dans une ambiance très conviviale. C'est sur cette note que se termina cette journée peu commune ...

HISTOIRE PAR NICLAS S. (webmaster metallica.com)
Traduction française : Lexxpowah

 
 



  
 
 

ReLaunch Party 2002 : Le site internet ...

A l'occasion de l'évènement, metallica.com avait décidé de créer une page web lui étant exclusivement consacré. Contenant quelques commentaires et photos exclusives du groupe, un chatroom et une webcam afin de suivre l'évènement en direct de votre odinateur, la "Relauch Party Zone" servit de lien direct entre le groupe et les fans avant, pendant et après la soirée.
 




   CONTACT
   A PROPOS DU SITE
   LIVRE D'OR
  

   SET-LIST :

01. Creeping Death
(avec Andrew Boyer à la basse)
02. Seek & Destroy
(avec Elena Repetto à la basse)
03. Commando (cover Ramones)
04. Hit The Lights
05. Leper Messiah
06. No Remorse
07. For Whom The Bell Tolls
08. Dead Kennedy Rolls
(nouveau titre !)
09. Die Die My Darling

 

+ Les autres dossiers :

  •  Nouvel album !
  •  Review Wembley 2007
  •  Docu Some Kind Of Monster
  •  Review Parc des Princes 2004
  •  Review Bercy 2003
  •  Metallica en studio 2001-2003

  •  MTV Icon - Mai 2003
  •  Gig Raiders - janvier 2003
  •  Gig Kimo's Club - juin 2002
  •  Show Uniondale - avril 2004