Accueil > Dossiers > Review gig Raiders

GIG RAIDERS
OAKLAND, USA - 19 JANVIER 2003

19 janvier 2003, Metallica se produit en live à la surprise générale sur le parking du stade de Oakland peu avant un match de football américain opposant les Raiders aux Titans du Tennessee. Il s'agit du troisième gig de Metallica en 2 ans, après celui du Club Kimo's et de la Relauch Party en 2002. Accompagné de Bob Rock à la basse, James, Lars et Kirk avaient installé leur "camion-scène" sur le parking du Network Coliseum afin de jouer 6 chansons de leur répertoire devant une centaine de personnes, en soutien à l'équipe des Raiders (James étant un fidèle supporter !). Voici un résumé quelques clichés du show ...
 

 
Dans l'après-midi du 19 janvier 2003 est prévu un match de football américain entre les Raiders et les Titans du Tennessee au stade Network Coliseum de Oakland. Vers 10 heures du matin, les premiers supporters arrivent sur le parking du stade, où se trouve notamment un camion en forme de scène, aménagé avec une batterie et quelques amplis ! Une énorme bannière avec un tag "METALLICA" et un drapeau de pirate, emblème de l'équipe des Raiders, servent de décor à cette scène hors du commun. Tous les supporters (et plus particulièrement ceux des Raiders !) comprennent alors que les horsemen préparent une surprise ! Lars, James, Kirk et Bob Rock comme bassiste prennent enfin place sur scène et le public s'installe le plus près possible du camion afin de prendre une bonne dose d'énergie avant le match ! Chacun des membres arbore un maillot de l'équipe des Raiders : James porte le maillot n°40 de Jon Richie (grande vedette de l'équipe), Kirk le n°80 et Bob Rock le n°81. Seul Lars jouera torse-nu, comme à son habitude !

Au programme de la setlist : que du lourd ! Metallica débute le show avec un "Fuel" décapant, puis enchaîne avec "Master Of Puppets", "For Whom The Bell Tolls", "Sad But True", "Seek & Destroy" et enfin le puissant "Battery" (disponible en vidéo sur metallica.com). Malheureusement, aucune nouvelle chanson n'a été joué ! En revanche, on peut dire que Metallica a porté chance aux Raiders puisque l'équipe a remporté le match 41-24 et s'est ainsi qualifié pour la finale du SuperBowl qui aura lieu le 26 janvier. "This is a dream come true" déclarera James après le match.

A noter que ce n'est pas la première fois que Metallica fait un gig sur un camion. En effet, le groupe s'était déjà produit de cette manière en 1996 pour des gigs surprises, avant la sortie de Load.








   CONTACT
   A PROPOS DU SITE
   LIVRE D'OR
  

   SET-LIST :

01. Fuel
02. Master Of Puppets
03. For Whom The Bell Tolls
04. Sad But True
05. Seek & Destroy
06. Battery

 

+ Les autres dossiers :

  •  Nouvel album !
  •  Review Wembley 2007
  •  Docu Some Kind Of Monster
  •  Review Parc des Princes 2004
  •  Review Bercy 2003
  •  Metallica en studio 2001-2003

  •  MTV Icon - Mai 2003
  •  Gig Kimo's Club - juin 2002
  •  Review ReLaunch Party 2002
  •  Show Uniondale - avril 2004