AccueilNewsBiographiesAlbums & DVDDossiersPresseMultimédia                 Facebook MetstreetTwitter MetstreetAjouter aux favoris

Accueil > Dossiers > Review Werchter - 05 juillet 2009

REVIEW :
WERCHTER FESTIVAL - 05 juillet 2009


Dimanche 05 juillet 2009, deux jours avant leur passage aux Arènes de Nîmes, Metallica jouait pour la sixième fois au festival Rock Werchter en Belgique. En habitués du festival, James & Co se sont donné à fond devant plusieurs milliers de spectateurs. Mike nous a livré son petit report du concert ...


 

Dimanche 05 Juillet, 9h30. Comme convenu mes potes viennent me chercher pour aller voir nos Mets' (mon 6ème concert après Werchter 2003 et 2007, Bercy 2003, le Parc des Princes 2004 et Arras 2008). Nous arrivons aux alentours de 11h dans le village de Werchter et laissons la voiture au parking qui coute de plus en cher (15€ cette année !) ...

12h00, nous prenons place dans la fosse qui est quasi vide et attendons le 1er groupe ne termine son show sous un soleil de plomb. Viens ensuite le tour de MASTODON d' enflammer la plaine de Werchter, chose a moitié réussi car le set n'était vraiment pas terrible !
14h35 :
Seasik Steve que je ne connaissais pas auparavant a carrément enflammer cette journée avec ses guitares assez spéciales (des 3 cordes, son manche de bois avec une corde et des micros en canette de Coca ...). Enfin bref ce fut excellent !

L'après midi passe quand survient un orage dont tout le monde s' en souviendra !!! Je vais me faire taper sur les doigts mais je vais parler du show des Black Eyed Peas qui ma surpris avec une bonne présence sur scène de l'ensemble du groupe et un son plus que correct. Moment émouvant quand le groupe rend hommage au KING OF POP !!! "R.I.P. Mr Jackson"... L' après midi est terminé quand Nine inch Nails entre en scène et c'est le début d'un clavaire d'une heure ! Son pourri et aucun mais aucun contact avec le public. Bref a oublier !


23h10 ! Metallica doit entrer sur scène mais la bande des 4 se fait attendre encore une grosse dizaine de minutes ! Les premières notes de "Ecstasy of Gold" retentissent et le public belge qui est toujours excellent avec Metallica reprend en choeur cette magnifique chanson !
A ce moment là je me demande avec quel titre le groupe va nous péter les tympans d'entrée de jeu. Déception pour moi ca sera "Blackened" ! Le titre passe très bien malgré un petit problème dès la première note jouée (James grattait et Lars commencait a taper comme un fou lorsque le son s'est mis en route correctement).


"Werchter you 're beautiful baby!!!! Are you ready???" "For Whom" nous mets encore un peu plus en transe avec un James chaud comme la braise ! "Creeping Death" continue ce début de show monumental pour la 6ème participation du groupe en Belgique. "One" placé depuis quelque temps en début de concert nous gratifie de ces somptueuses pyros avec la double grosse caisse de Lars et les solos de Kirk a tout va dans nos oreilles.Puis, vient les titres "Of Wolf And Man" qui passe assez bien live et les titres de Death Magnetic. "All Nightmare Long", "Cyanide", "TDTNC", "Broken Beat & Scarred" ... ces morceaux sont vraiment terribles en live !


Moment magique quand les notes de "Dyers Eve" sortent des speakers, ce morceau est terrible sur scène meme si Lars ne l'a pas joué comme à l'origine (manque cruel de la double, quel dommage !!!).
Les classiques s'en suivent avec "Nothing", "Sandman", "Sad But True". Le concert est vraiment excellent et le groupe fait preuve de professionnalisme quand Rob rencontre de gros problèmes avec sa basse sur un morceau (je ne me souviens plus lequel), ou quand James s'emmêle les pinceaux en nous faisant un speech ... Il dira que c' est la faute aux énormes enceintes placées juste derrière lui. Vraiment un très grand monsieur notre James !

Le concert touche à sa fin et les derniers titre sont "Last Caress" suivi de "Hit The Lights" qui a été rajouté à la toute dernière minute. " Seek & Destroy" vient cloturer ce moment encore unique ! James nous pousse a fond au moment du refrain : "Werchter, give me your best now !!!" ... et le public lui donne ce qu' il voulait. Le groupe reste sur scène environ 10 minutes à nous remercier et à distribuer médiators, baguettes, manchettes ...
 
J'ai encore passé un très bon moment pour ce 6ème show ! L'heure est au retour a la maison euh... pardon au travail car je reprend le travail a 6h du mat' ! Mais ce n'est pas grave, j'y vais avec pleins de souvenirs a raconter ...
 

'TALLICA 4 LIFE!
Mike


 





 


   CONTACT
   LIVRE D'OR
   LIENS INTERNET
   A PROPOS DU SITE


Setlist du show :

Blackened
For Whom The Bell Tolls
Creeping Death
Of Wolf & Man
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
Welcome Home (Sanitarium)
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Dyers Eve
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Last Caress
Hit The Lights
Seek and Destroy