Accueil > Dossiers > Review Paris-Bercy 2003

GIG AU CLUB KIMO'S
SAN FRANCISCO - 04 JUIN 2002

Juin 2002, voilà près d'un an et demi que Metallica n'est pas monté sur scène (la dernière fois fût aux VH1 Music Awards le 30 novembre 2000, le dernier concert avec Jason Newsted). Metallica est alors en studio pour l'élaboration de son prochain album St Anger, avec le producteur Bob Rock au poste de bassiste. Et c'est contre toute attente que James, Lars, Kirk et Bob font une apparition surprise au Club Kimo's de San Francisco sous le nom de SPUN.
 

"Putain, jamais je ne reverrais une telle folie se produire dans mon club", telle est la première chose que dit le patron du Club Kimo's de San Francisco. Le groupe de la soirée s'appelle SPUN et personne ne semble avoir réellement d'infos sur eux. Aux alentours de 23 h, SPUN investit la scène en se présentant eux-mêmes : "Hi, we are Bob's band". Là, tout le monde est étonné de reconnaître James, Lars, Kirk et Bob Rock ... METALLICA !!!

SPUN se compose de Bob Rock (basse), James, Lars et Kirk. Le show débute avec quatre chansons des Ramones : "Commando", " Today Your Love Tomorrow The World", " 53rd & 3rd" et "Now I Wanna Sniff Some Glue". "C'était notre petit hommage aux Ramones" déclare James avec ricanement (alors que Metallica se trouve en plein enregistrement d'une chanson pour un tribute Ramones). "Hey, fermez vos yeux, nous avons une surprise" déclare James avant de se tourner vers Lars : "1981?, 1983 ?". Lars boit un coup et rétorque : "OK, check this out". Puis, ils entament ''Hit The Lights". Après cela, d'autre souvenirs de la old school avec "Leper Messiah" (chanson de Master Of Puppets, rarement joué en live), "No Remorse" et "For Whom The Bell Tolls". Il est alors temps d'un petit retour en 2002 avec une NOUVELLE CHANSON intitulée "Dead Kennedy Roll". Le public ne peut alors évidemment pas chanter avec eux mais headbangue tout au long du titre. Après cette belle surprise, le groupe joue "I Disappear" et la soirée s'achève déjà avec "Die, Die My Darling". "Thank you friends, we had fun. See you soon" dit enfin James en guise de fin.
 
 

HISTOIRE PAR NICLAS S. (webmaster metallica.com)
Traduction française : Lexxpowah





 

Le lendemain après-midi, Metallica avait donné rendez-vous à quelques membres du MetClub sur le chat pour recueillir leurs impressions concernant ce gig surprise : le groupe a trouvé génial de jouer enfin en live ("James était assez nerveux et Bob a très bien appris ses parties de basse"). James : "J'ai récemment subit une intervention chirurgicale au cou suite à un problème, mais rien de grave. C'est pour cela que lors du gig au Club Kimo's, je jouais sur une chaise. Je ne pouvais pas jouer de la guitare debout avec un bandage.".




   CONTACT
   A PROPOS DU SITE
   LIVRE D'OR
  

   SET-LIST :

01. Commando (Ramones)
02. Today Your Love
Tomorrow The World (Ramones)
03. 53rd and 3rd (Ramones)
04. Now I Wanna Sniff Some Glue (Ramones)
05. Hit The Lights
06. Leper Messiah
07. No Remorse
08. For Whom The Bell Tolls
09. "Dead Kennedy Rolls"
(nouvelle chanson !)
10. I Disappear
11. Die Die My Darling

 

+ Les autres dossiers :

  •  Nouvel album !
  •  Review Wembley 2007
  •  Docu Some Kind Of Monster
  •  Review Parc des Princes 2004
  •  Review Bercy 2003
  •  Metallica en studio 2001-2003

  •  MTV Icon - Mai 2003
  •  Gig Raiders - janvier 2003
  •  Review ReLaunch Party 2002
  •  Show Uniondale - avril 2004