AccueilNewsBiographiesAlbums & DVDDossiersPresseMultimédia                 Facebook MetstreetTwitter MetstreetAjouter aux favoris

Accueil > Biographies > Les autres ex-membres

LES AUTRES EX-MEMBRES :


RON McGOVNEY : basse (1981-1982)

Ron McGovney est né en 1963 à Downey. Etant dans le même lycée que James Hetfield, c'est là que les deux adolescents se lient d'amitié. Dans le premier groupe de James, Obsession, Ron n'est que technicien du matériel. Ce n'est qu'en 1979, quand James et lui forment Leather Charm, que Ron occupe le poste de bassiste. Les parents de Ron ont alors une maison à Downey destiné à la démolition pour élargissement de voie express, ce sera leur domicile et leur studio de répétition. En 1981, il quitte le groupe et devient le photographe attitré de Motley Crue durant toute cette année.

Pendant ce temps, James Hetfield monte Metallica avec le batteur Lars Ulrich. Son contrat avec Motley Crue terminé, McGovney rejoint le groupe comme bassiste en décembre 1981. C'est dans le garage de ce dernier à Norwalk que seront enregistrées les premières démos du groupe. Il ne restera seulement un an dans le groupe puisque, en décembre 1982, il est viré en raison d'un "trop sérieux manque d'implication dans Metallica". Aussitôt, James, qui vivait chez le bassiste, est contraint de partir (lui succèdera alors Cliff Burton au poste de bassiste). Suite à son éviction, Ron tentera un nouveau départ dans le groupe Fantasm en 1986 avec Katon Depena (ex-Hirax). Depuis, Ron a participé quelques fois à des fêtes de fans de Metallica et a récemment vendu sur E-Bay quelques affaires datant de sa carrière avec Metallica.

Avec McGovney, Metallica a enregistré ses premières démos (No Life Till' Leather, Live Metal Up Your Ass, etc...) et a assuré plusieurs concerts. C'est également sa basse que l'on peut entendre sur la version de ''Hit The Lights" de la compilation Metal Massacre.

 

LLOYD GRANT : lead guitar (nov.-déc. 1981)

D'origine jamaïcaine, Lloyd Grant avait déjà jammé avec Lars avant d'offrir ses services dans Metallica. Il fût invité par le groupe en octobre 1981, en raison de l'absence d'un guitariste soliste pour enregistrer la version de "Hit The Lights" pour la compilation Metal Massacre. Il ne restera que trois semaines dans Metallica, juste le temps d'avoir enregistré son solo.

NOTE : la raison pour laquelle le nom de Lloyd Grant ne figure pas dans la compilation Metal Massacre en tant que guitariste soliste, est qu'à l'arrivée de son successeur Dave Mustaine, le solo a été complètement réarrangé par ce dernier.

 

DAMIAN PHILLIPS : guitare rythmique (23 avril 1982)

Plus connu sous le nom de Brad Parker (futur Odin), il officia en tant que guitariste rythmique le 23 avril 1982 pour un concert à Costa Mesa pendant que James assurait seulement le chant. Il s'agissait en fait d'un simple essai, suite au doute de Hetfield concernant son rôle de chanteur / guitariste rythmique, ce dernier désirant surtout se perfectionner au chant. La carrière de Parker avec Metallica ne fût donc pas longue puisqu'il quitta le groupe juste après le gig.

 

JEFF WARNER : guitare rythmique (mai 1982)

Même situation qu'avec Brad Parker, le poste de guitariste rythmique est confié à Jeff Warner (futur Black'N'Blue). Il restera une semaine dans Metallica mais ne jouera qu'une seule fois en live, le 28 mai 1982, lors d'un festival.








   CONTACT
   LIVRE D'OR
   LIENS INTERNET
   A PROPOS DU SITE


 

Les autres membres :

   James Hetfield (guitare & chant)
   Lars Ulrich (batterie)
   Kirk Hammett (lead guitar)
   Robert Trujillo (basse)

   Cliff Burton (1982-1986)
  
Jason Newsted (basse 1986-2001)
   Dave Mustaine (1981-1983)

L'histoire du groupe