AccueilNewsBiographiesAlbums & DVDDossiersPresseMultimédia                 Facebook MetstreetTwitter MetstreetAjouter aux favoris

Accueil > Albums / DVD > Death Magnetic (2008) > Les clips

DEATH MAGNETIC : LES CLIPS

·········································································································································································
Les trois clips issus de Death Magnetic :  
The Day That Never Comes - All Nightmare Long
Broken, Beat & Scarred
·········································································································································································
  
 

The Day That Never Comes
(Réalisation : Thomas Vinterberg)

Réalisé par le réalisateur danois Thomas Vinterberg (Prix spécial du Jury à Cannes en 1998 pour Festen), le clip a été tourné aux abords de Los Angeles. Ayant plus une allure de court métrage, il se déroule dans un environnement de guerre et met en scène des soldats américains dans des situations diverses.

James a tenu à préciser qu'il ne s'agit en aucun aucun cas d'une référence à la guerre en Irak ou en Afghanistan, et qu'il n'y a aucun message politique derrière cette vidéo :

"Une chose à laquelle je ne tiens pas, c'est que Metallica faisant une vidéo sur une guerre ou un évènement actuel soit considéré comme un acte politique de notre part. Il y a tant de célébrités qui donnent leur avis et les gens croient qu'il valable parce qu'ils sont populaires. Pour moi, des gens sont les gens, chacun doit se fonder sa propre opinion. Il y a des personnes qui se retrouvent dans des situations comme celle là, et nous montrons seulement ce que çà peut être humainement d'être dans de telles conditions.".

Lars Ulrich : "C'est l'histoire de gens qui ne se connaissent pas, et qui se trouve dans une situation particulièrement tendue. Cela pourrait être un cadre de guerre contemporaine, mais c'est vraiment à propos du pardon et de la redemption, en essayant de comprendre ce qu'il se passe dans l'esprit des gens. Nous estimons vraiment que c'était une façon si belle et épique de traiter la chanson dans quelque chose qui était vraiment radicalement différent que la spécificité des paroles."

 
 


 
 


All Nightmare Long
(Réalisation : Robert Schober)

Diffusé dès décembre 2008, probablement le clip le plus étrange de Metallica ! Kirk Hammett avait dégotté un vieux film de zombie russe en cassette vidéo et avait soumis quelques scènes au reste du groupe pour illustrer ce deuxième clip issu de l'album. 9 minutes de zombies, extra-terrestre et drapeaux soviétiques !
 
 


 
 


Broken, Beat & Scarred
(Réalisation : Wayne Isham)

Diffusé pour la première fois en mars 2009 et réalisé par Wayne Isham, ce troisième clip extrait de Death Magnetic est constitué d'extraits du groupe en live (Ontario et Fresno en décembre 2008). A noter qu'il n'est pas question du morceau version studio mais bel et bien d'une version live !
 
 


























   CONTACT
   LIVRE D'OR
   LIENS INTERNET
   A PROPOS DU SITE

+ D'INFOS
SUR L'ALBUM :

   › FICHE TECHNIQUE
   › LES PAROLES DES CHANSONS
   › DEMOS / MAKING OF
   › LES CLIPS
   › METALLICA & RICK RUBIN
   › CRITIQUES PRESSE
   › DOSSIER STUDIO 2005-2008

 

Les autres albums : 

   Kill'Em All (1983)
   Ride The Lightning (1984)
   Master Of Puppets (1986)
   Garage Days (1987)
   ...And Justice for All (1988)
   Metallica (1991)
   Load (1996)
   ReLoad (1997)
   Garage Inc. (1998)
   S&M (1999)
   St Anger (2003)